Assistez à une soirée de rêve, de lumière et de féerie !
Le site du spectacle a changé, mais l'esprit NUITS DE SOLOGNE reste le même. Cela fait maintenant 15 ans que l'association NUITS DE SOLOGNE vous propose des spectacles pyrotechniques inédits au coeur de la Sologne. L'édition 2018 sera particulière car ce sera la première année sur ce nouveau site beaucoup plus vaste que le précédent, mais toute l'équipe NUITS DE SOLOGNE travaille d'arrache-pied pour que le public y retrouve naturellement ses marques. Le spectacle pyrotechnique a lieu sur un terrain appartenant à la Fédération Française d'Equitation situé à Lamotte-Beuvron (41) sur la route D35 entre Lamotte-Beuvron et Chaumont-sur-Tharonne, en face du Parc Equestre Fédéral.
Détails du spectacle :
  • Dès 17 h, l'accueil NUITS DE SOLOGNE vous propose une ambiance familiale et festive. Au programme différentes animations musicales avec trompes de chasse, bandas, fanfares, expositions d'artisanat local, buvette, restauration rapide et spécialités régionales.
  • Dès 20h45 - « En attendant la nuit » une animation sur scène vous permettra de patienter.
  • A 21h30 - Premier spectacle de feux « Pinocchio » : Comme chaque année, pendant une quarantaine de minutes, NUITS DE SOLOGNE vous fera rêver la tête dans les étoiles. Nos professionnels de la pyrotechnie, du son et de l'éclairage vous feront revivre les aventures de PINOCCHIO, pantin de bois déluré, d'après le livre de Carlo COLLODI. Ils vont parer le ciel de mille et un effets pyrotechniques colorés, avec bien sûr en accompagnement des musiques envoutantes, sensuelles, percutantes et rythmées, et toujours de nouveaux effets spéciaux.
  • Deuxième partie : « Symphonie Pyrotechnique 2018 » : Comme tous les ans, pour la grande joie des spectateurs, l'association NUITS DE SOLOGNE proposera sa nouvelle Symphonie Pyrotechnique, parfaite harmonie entre musique et art pyrotechnique, un spectacle toujours grandiose mêlant beauté et sensibilité avec la puissance subtile des feux.
    Nuits de Sologne en quelques chiffres : Des milliers d'heures de travail toute l'année. Plus de 200 bénévoles pour vous accueillir le jour du spectacle. Près de 6 tonnes d'artifices sur une façade de 300 m. Une sonorisation de type concert. 10 000 chaises et une tribune de 1 500 places en espace Privilège... et 20 000 personnes attendues en un seul soir !

    Comment s'y rendre ? Quelques informations utiles